Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Une petite fille de quatre ans pendant la guerre d'Algérie. L'école mitraillée, les copains arabes dont les parents meurent, des cadavres à terre sous des couvertures : la terreur, l'incompréhension, des parents qui ne voient rien de son traumatisme. Et pourtant il est de taille : pendant des années, elle sera hantée par la peur de mourir, et par son corollaire, l'envie d'en finir pour cesser de trembler.
Elle décide pourtant de lutter. Ève, lève-toi ! La voilà sur le sentier de la guerre, exploitée par les prédateurs du show-biz, et toujours aussi secrète. " Sois belle et chante ", c'est tout ce qu'on lui demande. Elle met tous ses espoirs dans l'éducation de sa fille, à qui elle sacrifie sa carrière, pour la protéger, l'aguerrir... L'étouffer ?
Un jour, elle se rend compte qu'elle a " tout faux ". Alors elle dépose les armes, se fait aider psychologiquement, et apprend à " laisser couler la vie ", comme coule dans ses veines le sang de cet ancêtre noir, esclave, dont la photo jaunie l'a toujours accompagnée, seule confidente des années de silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...