Figurines tourillons de bois a faire soi-meme

Couverture du livre « Figurines tourillons de bois a faire soi-meme » de Hurtrer Annic aux éditions Le Temps Apprivoise

Les fameux casse-noix allemands (Nussknacker) en forme de personnages (gardes forestiers, soldats, hussards, cavaliers...) sont originaires de Bavière et de Thuringe.

De nos jours, on retrouve ces petites sculptures dans le monde entier et dans toutes les dimensions. Désormais, elles font toutes partie de la décoration traditionnelle de Noël des familles allemandes. Dans cet ouvrage, il n'est pas question de tourner et de sculpter pour les réaliser. Ici, tout est facile à faire : une mini-scie, une petite boîte à onglets, des tourillons, des perles de bois, de la peinture, et vous créerez très facilement des figurines qui serviront de jouets, de pièces pour un jeu d'échecs ou d'éléments décoratifs pour Noël.
Plus de 60 personnages à fabriquer: des personnages de contes de fées, des soldats à travers les âges, des animaux, des super héros, une crèche avec les Rois mages...