"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dettes de notre pays sont affolantes, et progressent à un rythme accéléré: la faillite n'est pas loin. Comment l'éviter?
Alarmé par cette situation sans précédent et la désinvolture générale devant cette grave crise, André Vallé propose des mesures simples mais concrètes: si certaines feront grincer bien des dents, elles n'en sont pas moins logiques et nécessaires. Il faut faire des économies, partout: simplifier les rouages, supprimer les intermédiaires, les gaspillages, les dépenses de prestige et les emplois de complaisance. Sans états d'âme, il se penche sur la suppression des 35heures, le droit de grève, le régime des retraites, l'Éducation nationale et les indemnités chômage. L'auteur démontre qu'il est possible d'inverser la tendance dans un court délai, à la seule condition que le gouvernement soit restreint et déterminé.
Né en 1926, André Vallé s'est volontairement engagé dans la Résistance à ses 18 ans, en 1944. Médaillé de la libération, il ne comprend pas l'apathie dont semblent aujourd'hui frappés les français, et leur dédie ce court essai. «La France ruinée» est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !