Fier d'être breton

Couverture du livre « Fier d'être breton » de Charlie Grall aux éditions Spered Gouez

"Je me fous des bretons", aurait déclaré Nicolas Sarkozy, quelques jours avant d'être élu président de la République, lors d'un rapide passage à la pointe de Bretagne. Alors, il faut bien que quelqu'un monte sur le ring et dise : "Je suis fier d'être breton !". Qu'il réponde coup pour coup, des mains et des pieds, à ceux qui, du haut de toutes les estrades, condamnent la Bretagne pour ce qu'elle aurait été, ce qu'elle est, ce qu'elle sera. Si elle vit encore... Car ces procureurs jacobins, avec la complicité des arbitres, frappent fort. La Bretagne ne serait plus qu'une vieillerie décadente.