Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ancien et premier aumônier du monde politique, limogé juste avant l'élection de Jacques Chirac, en 1995, le père de La Morandais, docteur en théologie morale et en histoire, a continué à exercer son ministère ordinaire, inlassablement. Et ce malgré trois ans de chômage et aucune nomination officielle, tout en écrivant, en participant à des missions humanitaires et caritatives. Si souvent invité dans les plateaux de télévision qu'il a fini par devenir une " image et une voix " dogmatiquement correcte et de liberté pour l'Eglise. Fidèle sans passivité, ce qui engage parfois une approche critique, et libre, parce que c'est " la vérité qui nous rend libres ".
Depuis son combat contre la torture en Algérie, en passant par l'accueil des harkis, il a appris que certains silences pouvaient devenir coupables. La repentance ? Oui. Mais pas pour refaire les mêmes erreurs.
Depuis deux ans, rencontrant constamment des personnalités du monde politique et des médias, invité à rédiger son journal (des années 2004 à 2006), il a consigné fidèlement et librement ses réflexions et observations qu'il présente à des lecteurs sensibles à la vie spirituelle, intellectuelle et politique de leur société. Décapant!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...