Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ancien et premier aumônier du monde politique, limogé juste avant l'élection de Jacques Chirac, en 1995, le père de La Morandais, docteur en théologie morale et en histoire, a continué à exercer son ministère ordinaire, inlassablement. Et ce malgré trois ans de chômage et aucune nomination officielle, tout en écrivant, en participant à des missions humanitaires et caritatives. Si souvent invité dans les plateaux de télévision qu'il a fini par devenir une " image et une voix " dogmatiquement correcte et de liberté pour l'Eglise. Fidèle sans passivité, ce qui engage parfois une approche critique, et libre, parce que c'est " la vérité qui nous rend libres ".
Depuis son combat contre la torture en Algérie, en passant par l'accueil des harkis, il a appris que certains silences pouvaient devenir coupables. La repentance ? Oui. Mais pas pour refaire les mêmes erreurs.
Depuis deux ans, rencontrant constamment des personnalités du monde politique et des médias, invité à rédiger son journal (des années 2004 à 2006), il a consigné fidèlement et librement ses réflexions et observations qu'il présente à des lecteurs sensibles à la vie spirituelle, intellectuelle et politique de leur société. Décapant!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."