Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fruit de la collaboration avec la journaliste María Antonieta Collins, les mémoires de Juanita Castro étaient restées volontairement secrètes depuis plus de dix ans. L'auteure revient sur l'histoire de sa famille et plus particulièrement sur le destin singulier de ses deux frères, Fidel et Raúl. Elle entend tout d'abord rétablir la vérité face à la prolifération de rumeurs et d'images caricaturales dont ses parents ont été la cible. Elle dresse le portrait d'une famille nombreuse, aisée, plutôt harmonieuse, dont le père est propriétaire terrien, d'origine espagnole, et la mère une femme ayant beaucoup d'humour et un fort caractère. Juanita retrace ensuite les événements qui ont mené Fidel et Raúl à participer à des actions politiques, à renverser le dictateur Fulgencio Batista en 1959 et à mettre en place un régime communiste. Elle raconte les bouleversements que cela a entraîné au sein de la famille Castro, et comment elle-même s'est retrouvée peu à peu à protéger des contre- révolutionnaires et à collaborer avec la CIA. Elle choisira finalement l'exil en 1964, d'abord au Mexique, puis à Miami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !