"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1952, Fernand Léger (1881-1955) travaille à une composition intitulée Les Deux Femmes sur fond bleu, acquise dès l'année suivante par Reynold Arnould pour le musée du Havre alors à l'état de projet. Cette oeuvre évoque le monde du cirque et des acrobates, thèmes chers à Léger, pour qui le cirque avait été "l'émerveillement" de son enfance.
Figure incontournable du paysage artistique des années 1950, avec son cycle Les Constructeurs faisant écho à la Reconstruction, à la vie ouvrière, à l'exigence sociale de ces années d'après-guerre, Léger trouvait tout naturellement sa place dans le nouveau musée du Havre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !