Ferdinand, je suis à Paris

Couverture du livre « Ferdinand, je suis à Paris » de Jean-Claude Charles aux éditions Memoire D'encrier

Ferdinand, je suis à Paris commence avec Jenny, l'amoureuse américaine, qui débarque à Paris à l'improviste et qui laisse sur le répondeur le message suivant : Ferdinand, je suis à Paris. Voilà notre héros Ferdinand, fringant journaliste originaire de Port-au- Prince, tiraillé entre Jenny qui débarque et Olivia, son amante parisienne. Ajouté à cela l'écriture de son roman, ses reportages journalistiques, la ronde des amis et l'actualité politique, les souvenirs d'Haïti et les mélodies de Gainsbourg... Sans oublier la présence d'un lapin du nom de Cassegrain.