Femmes illustres de France, le Panthéon secret du jardin du luxembourg

Couverture du livre « Femmes illustres de France, le Panthéon secret du jardin du luxembourg » de Yves Bertier aux éditions L'harmattan

"Ce fut l idée du roi Louis Philippe et de la Direction des Beaux-Arts, il y a 150 ans, de décorer les jardins du Luxembourg avec 20 splendides statues de marbre. Pourquoi avoir choisi des femmes et pourquoi celles-là ? Que sait-on de leurs vies ? L auteur répond à ces questions en nous plongeant dans l histoire de France, rétablissant les vérités, citant à chaque page une anecdote, un fait oublié, qui raviront les passionnés d'histoire et tous les amoureux de Paris. Photographies et aquarelles viennent illustrer ce précieux guide."