Femmes et dépendances

Couverture du livre « Femmes et dépendances » de Dominique Rouch et Dr William Lowenstein aux éditions Le Livre De Poche

l'addiction est-elle un problème spécifiquement féminin ?
la peur des années qui passent rend certaines femmes dépendantes de la chirurgie esthétique ; l'angoisse du lendemain et de la solitude
fait d'elles des accros à la voyance ou à l'astrologie. d'autres ont besoin de la cigarette... Voir plus

l'addiction est-elle un problème spécifiquement féminin ?
fait d'elles des accros à la voyance ou à l'astrologie. d'autres ont besoin de la cigarette comme
d'un «doudou » et de leur téléphone portable comme d'un cordon ombilical qui les relie
aux autres. certaines s'attachent à des hommes, parfois violents, comme à des drogues...
comment les femmes vivent-elles leurs addictions? sont-ellesplus vulnérables que les hommes ? certaines émotions sont-elles propres aux femmes? peut-onparler d'un cerveau féminin?ce livre tente de répondre à nos questions
en évitant le piège des idées reçues.
il analyse les dépendances typiquement féminines et donne des solutions pour s'en libérer.

le dr lowenstein dirige la clinique
montevideo à boulogne-billancourt,
spécialisée dans la recherche
et le traitement de la dépendance.
dominique rouch est journaliste et écrivain.