Femmes des quartiers ; une sage-femme raconte

Couverture du livre « Femmes des quartiers ; une sage-femme raconte » de Ghislaine Kalman aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

A l'hôpital et dans les centres sociaux, Geneviève Kalman a surtout croisé des femmes seules, presque toutes arrivées récemment en France, ainsi que des jeunes filles habitant les cités du nord de la ville, où leur vie affective est bien souvent impossible ou douloureuse. Ce livre court est construit sous la forme d'une succession de scènes vécues, tragiques, cocasses ou inattendues. Elle brosse un portrait ultra-réaliste des si nombreuses femmes fragilisées qui vivent à nos côtés et dont on ne réalise pas les souffrances. Des femmes qui méritent qu'on les écoute, des femmes courageuses.