Femmes courage

Couverture du livre « Femmes courage » de Gabrielle Messager aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

A travers ces récits poignants et inédits, le lecteur est interpellé sur le fléau de la violence faite à différentes femmes. Diverses situations racontées dans cet ouvrage donnent l'espérance que des femmes peuvent s'en sortir, à condition qu'elles parlent à leur entourage de ce qu'elles subissent et osent porter plainte. A charge pour elles d'entreprendre le dur parcours du combattant qui s'ouvre devant elles, pour être entendues, défendues et protégées. Ce livre stimulera aussi le lecteur à persévérer dans la prière pour déclencher l'enchaînement de circonstances que Dieu peut faire surgir pour les sauver « D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de Dieu, qui a fait le ciel et la terre. » (Psaume 121) Ce livre nous aide à les comprendre et le lecteur ressort plus armé pour lutter contre ce phénomène qui, hélas, ne décroît pas, tant en France que dans le monde.