Félix Leclerc, d'une étoile à l'autre

Couverture du livre « Félix Leclerc, d'une étoile à l'autre » de Jean Dufour aux éditions La Simarre
  • Editeur : La Simarre

Le souvenir de Félix Leclerc s'inscrit depuis dix ans dans nos mémoires.

Le souvenir de Félix Leclerc s'inscrit depuis dix ans dans nos mémoires.
Il a été l'un des plus grands de sa génération, avec Brassens, Barbara, Brel, Ferrat, Nougaro et Ferré. Ses plus grands succès Le p'tit bonheur et Moi, mes souliers figurent depuis longtemps au patrimoine culturel de notre pays, au coeur d'une oeuvre discographique exceptionnelle qui lui a valu les plus hautes distinctions. Le personnage et ses chansons survivent à l'épreuve du temps comme une grande fresque lyrique et profondément humaine, un chant fraternel.
Ce grand poète qui a éclairé son pays se définissait comme " un homme qui chante ", simplement, humblement, et c'est ainsi que ce récit a voulu le réincarner.