Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du parcours de Félix Faure (1841-1899), homme d'Etat de la IIIe République, on ne connaît que l'épisode mêlant vaudeville et tragédie d'un décès inattendu.
Un trépas survenu le 16 février 1899 qui a suscité la réplique apocryphe : " Le président a-t-il encore sa connaissance ? - Non, elle est partie par l'escalier. " Mais, au-delà de la gaudriole, qu'est donc la vie du premier fils du peuple parvenu à la magistrature suprême ? A la lumière de sources inédites - archives privées, souvenirs de proches et surtout journal intime de Félix Faure -, cette biographie raconte l'épopée d'un enfant du faubourg parisien, ministre de Gambetta et de Jules Ferry, devenu à la surprise générale chef de l'Etat en 1895.
Un président, qui, dans une fin de siècle ressemblant à la nôtre par sa violence et par ses affaires de corruption, scelle l'alliance franco-russe, évite une guerre avec l'Angleterre, et, contrairement aux idées reçues, ne s'acharne pas à étouffer l'affaire Dreyfus. Historique, rigoureux et vivant, cet ouvrage dresse autant le tableau d'une réussite individuelle que le portrait d'une époque dont les passions et les colères perturbent encore, cent ans plus tard, la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"