Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Feargus Cameron

Couverture du livre « Feargus Cameron » de Laurent Rousseau aux éditions Editions Maia
Résumé:

« Pour notre ami, c'était une journée des plus banale qui venait de s'écouler, hormis le fait que le cadavre repêché au bord du lac restait pour l'heure une énigme. Au moment même que certains s'appliquaient à se verser un single malt au fond d'un gobelet à whisky, d'autres versaient de l'acide... Voir plus

« Pour notre ami, c'était une journée des plus banale qui venait de s'écouler, hormis le fait que le cadavre repêché au bord du lac restait pour l'heure une énigme. Au moment même que certains s'appliquaient à se verser un single malt au fond d'un gobelet à whisky, d'autres versaient de l'acide sulfochromique au fond d'une cuve. Mélange d'acide sulfurique et de dichromate de potassium qui consiste à dissoudre les corps. À quelques lieues de là, un «nettoyeur» s'apprêtait à faire disparaître un corps. Quand le portable de Feargus se mit à vibrer... il décrocha... dans un état d'énervement incommensurable, il avait la voix de John qui lui criait dans l'oreille. ».

Laurent Rousseau, cinquante-trois ans, marié et père de trois enfants, habite Rochefort dans le Maine-et-Loire. Auteur ici d'une pure fiction, il s'agit là de son premier roman. Récit imaginé et rédigé en s'inspirant de ses références littéraires qui restent on ne peut plus classiques, mais tellement populaires et qui ont fait la joie pendant des décennies des lecteurs tous publics.

Donner votre avis