A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il y a des oeuvres dont le temps révèle la vérité.
Faux passeports est de celles-là. ce roman rend compte, en effet, de la destruction d'une expérience collective dont l'éclatement de l'empire soviétique, plus de cinquante ans après, illustre l'ampleur et la tragédie. convaincu de trotskisme et exclu du parti communiste lors du congrès d'anvers en 1928, charles plisnier s'est inspiré de son itinéraire personnel pour écrire cette suite narrative dont les personnages -mus, torturés, divisés par le même idéal -prennent aujourd'hui un singulier relief, une étrange épaisseur.
Le prix goncourt a distingué cette oeuvre en 1937.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...