Fauves d'Afrique

Couverture du livre « Fauves d'Afrique » de Alain Pons aux éditions Empreintes Et Territoires

Depuis bientôt trente ans Alain Pons sillonne les pistes du monde et plus particulièrement les pistes africaines. L'appareil toujours à portée de main, il cherche sans relâche à photographier les animaux dans les plus belles lumières, les meilleures atmosphères... Mais sa véritable passion, ce sont les félins : ces incomparables prédateurs dont l'Afrique abrite le plus grand
nombre et qui symbolisent toute la beauté du monde sauvage.
De ces années de reportages est née l'idée de FAUVES d'Afrique, un ouvrage qui fait la part belle aux images pour offrir au lecteur toute la magie et toute l'émotion de ces rencontres toujours extraordinaires et souvent inoubliables. Alain Pons présente donc ici 200 de ses meilleures photos illustrant avec une réelle sensibilité artistique les multiples comportement des animaux :
chasse, nourrissage, jeux, instants de tendresse, éducation des jeunes, accouplement... Au fil de ces 168 pages, il nous raconte le cycle de vie de ces magnifiques créatures et nous livre de nombreux témoignages et anecdotes. Grâce à sa connaissance des félins, il sait déceler la présence de l'animal qui par sa beauté, sa rareté ou son attitude, lui offrira de composer une
nouvelle illustration d'un monde encore indompté. Une présence permanente sur le terrain, des heures d'attente et une patience à toute épreuve permettent à Alain Pons d'obtenir de ses sujets les plus beaux clichés. Sous l'objectif, les animaux se livrent sans crainte à celui qui les connaît si bien et dont la passion
inspirée guide le travail et la volonté de partager ses expériences avec le plus grand nombre.