Faut pas croire tout ce qu'on dit ! petite encylopédie des vraies idées fausses

Couverture du livre « Faut pas croire tout ce qu'on dit ! petite encylopédie des vraies idées fausses » de Charles D' Astres aux éditions City
  • Editeur : City

Le prénom de César était Jules.

Le prénom de César était Jules.
Cyrano était originaire de Bergerac. Le CO2 est le gaz qui contribue le plus à l'effet de serre. Aux pôles, la nuit dure six mois. Après un an, ce que j'ai trouvé m'appartient. Paris est plus au sud que Montréal. La guerre de Cent Ans a duré... cent ans. Le décaféiné ne contient pas de caféine. Les chiens ne distinguent pas les couleurs... Toutes ces affirmations, parmi tant d'autres, sont fausses ! De vraies légendes que tout le monde prend pour la réalité.
L'auteur passe en revue ces idées reçues dans tous les domaines : sciences, histoire, langage, culture, animaux, médecine, vie quotidienne, faits de société, etc. Voilà enfin tout ce qu'il faut savoir pour briller dans les dîners en ville et démêler le vrai du faux !