Faut-il avoir peur des maths ?

Couverture du livre « Faut-il avoir peur des maths ? » de Benoit Rittaud aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Faut-il avoir peur des maths ? Bien sûr, les mathématiques sont difficiles, bien sûr elles sont une discipline abstraite, dont on ne voit pas toujours l'intérêt immédiat. En acceptant un instant d'oublier stéréotypes et rejets a priori, il est pourtant possible de lever certains coins du voile. Non, tout n'est pas incompréhensible en mathéma-tiques, non, tout n'y est pas seulement question de calculs compliqués et désincarnés. Après nous avoir démontré qu'elles étaient une source de questionnements profonds, Benoît Rittaud nous propose d'apprendre à faire des mathématiques un objet qui participe de notre richesse intellectuelle, au même titre que les langues et les arts.