A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
William Faulkner (1897-1962) est surtout connu pour ses oeuvres littéraires. Mais, entre 1932 et 1954, il a également travaillé par intermittence sur une cinquantaine de traitements ou scénarios dans le cadre de différents contrats pour les studios Metro-Goldwyn-Mayer, Twentieth Century-Fox et Warner Brothers. Sa collaboration a été particulièrement agréable et fructueuse avec le cinéaste Howard Hawks, et le nom de Faulkner reste associé à quelques films célèbres tels To Have and Have Not (Le Port de l'angoisse), The Big Sleep (Le Grand Sommeil) et Land of the Pharaohs (La Terre des Pharaons). Cet ouvrage propose un portrait de l'écrivain en scénariste à travers l'exploration de la période hollywoodienne de Faulkner. Ses contacts personnels et professionnels ainsi que les divers volets et étapes du travail scénaristique seront abordés. On verra comment le cinéma, qu'il a découvert dès son jeune âge, constitue finalement l'un des «ateliers» d'élaboration pour la création littéraire. De même, l'imaginaire de l'écrivain a pu nourrir la production filmique. Cet ouvrage invite alors le lecteur à re-visiter la relation conflictuelle et ambivalente que Faulkner a entretenue avec l'usine à rêves tout en y consacrant son temps, son énergie et son talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...