Fattoumi-Lamoureux ; danser l'entre l'autre

Couverture du livre « Fattoumi-Lamoureux ; danser l'entre l'autre » de Christine Roquet aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Depuis le duo de leur rencontre, Husaïs (1990), Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, devenus ensemble chorégraphes, s'attachent à assigner à leur danse partagée le dessein d'interroger la relation. " Nous tentons de faire partager les obsessions qui nous habitent depuis le début de notre travail : qu'est-ce qui se joue entre les êtres ? Quelle présence à l'autre ?" Par l'analyse des pièces chorégraphiques récentes et de leurs processus de création, le spectateur-lecteur examinera avec ce livre comment se tisse à deux un imaginaire de la relation. Danser ensemble, penser la danse ensemble, construire la danse ensemble, qu'a donc le geste dansé, placé au centre de cette étude, à nous dire de cette rencontre ? Comment une danse contemporaine propose-t-elle d'inventer de la relation ?