Fantaisie dans l'ombre et la lumière

Couverture du livre « Fantaisie dans l'ombre et la lumière » de Serge Bouffay aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les trois mots clefs de cet ouvrage : Folie, Fou et L'autre, déterminent le fil conducteur de la réflexion de l'auteur. Mais comment parler de psychisme sans commencer par une remise en situation médicale. La première partie s'attache à nous expliquer la formation et le fonctionnement de nos organes car il ne peut y avoir d'être pensant sans une enveloppe charnelle. La seconde en tire les implications ainsi que les conséquences. S'appuyant sur les plus grands philosophes et psychanalystes Serge Bouffay n'hésite pas à en dévier les conclusions et à construire ses nouvelles théories. Il bouscule les préjugés et les règles admises comme références. Il affirme alors sans peur : « .définitivement, étiquetés comme « Fous » par leurs bourreaux, ceux-là même, se considérant alors comme normaux et détenteur du pouvoir. »