Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Famille et spiritualité protestante

Couverture du livre « Famille et spiritualité protestante » de Joblin A/Sys J aux éditions Pu D'artois
Résumé:

Le protestantisme a renouvelé, en son temps, le rapport à la famille. Cellule sociale de base (parmi d'autres) de la société d'Ancien Régime, la famille devint le cadre privilégié où s'exerça dès la fi n du Moyen Age l'apprentissage de la pratique religieuse et, par là-même, l'apprentissage de... Voir plus

Le protestantisme a renouvelé, en son temps, le rapport à la famille. Cellule sociale de base (parmi d'autres) de la société d'Ancien Régime, la famille devint le cadre privilégié où s'exerça dès la fi n du Moyen Age l'apprentissage de la pratique religieuse et, par là-même, l'apprentissage de la vie dans une société qui devait être régie par la « Parole de Dieu ».Une journée d'études organisée par l'Université d'Artois (Arras) le vendredi 18 octobre 2002 se proposa de dégager une spécifi cité de la famille protestante du XVIe siècle à nos jours en explorant plusieurs thèmes de réfl exion (la prière familiale, l'éducation religieuse des enfants, les relations parents/enfants, les rapports à la société et à la morale...).

Donner votre avis