Faites que je meure vivant !

Couverture du livre « Faites que je meure vivant ! » de Marie-Jo Thiel aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le vieillissement préoccupe, le formidable allongement de l'espérance de vie pose de nombreuses questions de santé, de société, de vivre ensemble, d'accompagnement... mais la vieillesse pose aussi des questions de reconnaissance de l'autre, de soi. L'auteur dresse le constat et s'interroge : sait-on vieillir ? quels sont les défis éthiques que pose la vieillesse aujourd'hui ? Comment bien vieillir et avancer dans sa vie malgré la faiblesse, la maladie, la dépendance l'approche de la mort ? Elle aborde les grandes questions d'Alzheimer, des soins palliatifs, jusqu'au bouleversement de la notion de temps.
Son livre s'adresse aux soignants, au monde médical, mais aussi aux familles, aux personnes engagées dans les problématiques liées au vieillissement.