Faites l humour pas la guerre le coronavirus a l epreuve des blagues

Couverture du livre « Faites l humour pas la guerre le coronavirus a l epreuve des blagues » de Gameiro Christophe aux éditions Sydney Laurent

«Le confinement lié au Covid19... une épreuve pour les uns... une aubaine pour les autres. Christophe GAMEIRO, auteur, professeur d'Histoire-Géographie et journaliste se situe dans la deuxième catégorie. Quand il entend Emmanuel Macron, le 16 mars dernier, employer à six reprises l'expression «nous sommes en guerre», il saisit la balle au bond. Il mène à son tour un combat contre la connerie humaine, l'ambition démesurée, le mensonge, la dissimulation, le tout en 15 rubriques. Le Coronavirus a été source d'inquiétudes et de souffrances pour les Français, mais aussi source d'inspiration pour ceux qui ont décidé d'en sourire plutôt que de souffrir. Alors «faites l'humour pas la guerre», c'est meilleur pour la santé !» Le dessinateur régional Mika a signé le dessin de la couverture