Faire voir l'invisible

Couverture du livre « Faire voir l'invisible » de Eric Fuchs aux éditions Labor Et Fides

Voir la richesse et la misère. Pour Eric Fuchs, la théologie chrétienne, par sa symbolique de mort et de résurrection, permet une compréhension renouvelée des la fonction religieuse de la peinture. L'auteur entend dans cet essai la religieux dans son sens le plus plein, celui qui signifie le lien entre les hommes, la relecture d'une tradition, la réuni autour de ce qui nous dépasse et nous précède.