A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Abdelaziz Agoubi. Descendant de Mohamed Ben Charfeddine, cheikh des Beni-Zid à El Hamma (sud tunisien) au XIXe siècle, Abdelaziz Agoubi, au coeur d'une double actualité - la question de l'immigration en France et l'élection présidentielle surprise en Tunisie - retrace son parcours d'immigré tunisien des années 70, du stage de la honte pour des papiers, à son implication dans la ligue des Droits de l'Homme, en passant par les taudis crasseux des marchands de sommeil aux foyers d'hébergement cernés de grillage et ses 40 ans de vie en Calade.Il jette également un regard sans complaisance - pour chacun des deux camps sur les difficultés du vivre ensemble, aujourd'hui comme hier.Il raconte aussi ses 23 années de luttes contre la dictature de Ben Ali et ses étonnantes relations avec le pouvoir tunisien, qui selon les époques a tenté de l'acheter ou de l'achever, dévoilant à partir d'un extraordinaire puzzle de documents, une version inédite de l'avant printemps de jasmin.Avant de faire l'analyse de la situation d'aujourd'hui en Tunisie, telle qu'elle découle des résultats des élections présentielle des 15 septembre et 13 octobre 2019 qui ont vu la victoire surprise de Kaïs Saïed et législative du 6 octobre, qui laisse une Assemblée des représentants du peuple, sans majorité constituée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...