Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Faire et se faire

Couverture du livre « Faire et se faire » de Bertrand During aux éditions L'harmattan
Résumé:

Qu'apprend-on en faisant ? Quel rôle jouent les activités physiques et le travail manuel dans l'évolution de chacun ? Ce que nous faisons nous construit, et notre identité porte la marque des expériences par lesquelles nous sommes passés depuis l'enfance. Depuis les questionnements des... Voir plus

Qu'apprend-on en faisant ? Quel rôle jouent les activités physiques et le travail manuel dans l'évolution de chacun ? Ce que nous faisons nous construit, et notre identité porte la marque des expériences par lesquelles nous sommes passés depuis l'enfance. Depuis les questionnements des philosophes des Lumières jusqu'au développement scolaire de disciplines qui leur sont consacrées, une histoire sociale et politique s'écrit. Il s'agit aussi de comprendre ce qui s'apprend par corps, et le rôle de ces apprentissages dans la préparation à l'action comme dans la construction des identités. Faire pour se faire ? Construire pour se construire ? À l'heure du virtuel et des nouveaux divertissements, une nouvelle mise en perspective s'impose, croisant témoignages et analyses depuis la fin du dix-huitième siècle jusqu'au début du vingtième.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.