"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Omniprésente dans les milieux hospitaliers et dans les institutions pour personnes âgées, la mort ou la fin de vie surviennent de façon particulièrement impénétrable et difficile pour l'entourage professionnel ou familial.
Face à cette épreuve, les soins palliatifs - définis comme des soins globaux se centrant sur la qualité de vie et le soulagement des symptômes dans une approche interdisciplinaire - apparaissent comme une solution pour tendre vers de « meilleures » fins de vie avec leur approche de soin bio-psycho-social.
Mais dans un climat où le suicide assisté fait partie du champ des possibles et où les décisions en fin de vie sont devenues incontournables, ce livre est essentiel pour les professionnels de la santé désireux de s'interroger sur leur pratique, de même que pour les chercheurs en sciences sociales se penchant sur le mourir institutionnel.
Un ouvrage qui donne à voir l'importance des récits des personnes gravement malades en les replaçant dans des trajectoires et un contexte social trop souvent impensés dans les milieux médico-soignants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !