Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'occasion du dixième anniversaire de la disparition de W.G.
Sebald, cet ouvrage monographique rend hommage à son oeuvre. Né en 1944, il est incontestablement l'un des auteurs européens les plus importants de la deuxième moitié du XXe siècle. Allemand, fils d'un sous-officier de la Wehrmacht, et révolté par le silence de son père et de sa génération sur la deuxième guerre mondiale, il a vécu la plus grande partie de sa vie en Angleterre, où il mena une brillante carrière universitaire.
Arpenteur infatigable de l'Histoire européenne, de ses lieux, de sa mémoire, il cherche à recueillir les signes et les indices de ce qui a existé, et que la destruction ou les falsifications historiques ont occulté et dévoyé. Avec une attention particulière pour les migrants, pour les ruines, les friches, les marges, il a tâché, mieux que quiconque, de sauver de l'effacement les traces de notre civilisation.
« Les traces laissées par la littérature de Sebald, écrit Enrique Vila-Matas, composent un genre de poétique de l'extinction qui pose au premier plan la consternation de l'écrivain lorsqu'il comprend que tout à ses côtés se déshumanise ou disparaît, que l'Histoire elle-même disparaît. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"