Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Peut-on vivre en faisant comme si la mort n'existait pas ? Certes oui, et c'est d'ailleurs le propre de notre civilisation.
Mais il suffit qu'elle affecte un être cher pour que tout s'en trouve chamboulé. Chacun de nous, pourtant, sera conduit à organiser au moins une fois dans sa vie les funérailles d'un proche. De ce constat est née l'idée de ce livre : pour éviter d'être totalement désemparé le moment venu, le mieux est encore d'essayer de savoir ce qui se passe concrètement, tant du côté du corps gisant que du côté des vivants.
La toilette mortuaire ou rituelle, les soins somatiques, le choix du cercueil, mais aussi les formalités, la cérémonie en fonction des croyances et, selon la volonté du défunt, l'inhumation ou la crémation, sans oublier le deuil, autant d'étapes qui, lorsqu'elles sont connues, permettent sinon d'accepter la mort, du moins de mieux y faire face. Le regard porté sur des pratiques ou des rites funéraires ailleurs dans le monde apporte un éclairage différent, parfois surprenant, sur la façon dont l'être humain s'efforce de l'apprivoiser aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"