Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la fabrication par usinage, en donnant toutes les clés pour :
- préparer les pièces brutes (moulage, forge, emboutissage et soudage) ;
- choisir les matériaux (formation des copeaux, états de surface, contraintes résiduelles, usinabilité) ;
- choisir les outils et conditions de coupe (géométrie, fluides de coupe, usure) ;
- contrôler la qualité des pièces usinées (géométrie, formes gauches) ;
- appréhender des techniques spécifiques (rectification, tournage dur, usinage par électroérosion et électrochimique, découpage).
Un outil de travail indispensable pour les ingénieurs et techniciens en bureaux d'études, méthodes et production mécanique ainsi que les enseignants, étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.
Sommaire :
Généralités. La production. Prototypage rapide. Mise en oeuvre des bruts. Moulage. Formage. Soudage. CAO et FAO. Les modeleurs. Conception. Fabrication. Choix des matériaux : usinabilité. Intégrité des surfaces. Matériaux métalliques. Matériaux non métalliques. Matériaux et applications. Usinabilité. Outils de coupe. Outils classiques. Nouveaux matériaux. Lubrification. Copeaux. Usure des outils. Choix et optimisation des conditions de coupe. Machines-outils. Conception des machines. CEU. Préparation du travail. Métrologie et contrôle. Techniques spécifiques.
Public :
Ingénieurs et techniciens bureaux d'études, méthodes et production en mécanique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle