Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je sous-titre cet ouvrage Apoème*.
Un hommage à Henri Pichette Nucléa, pièce de théâtre atomique et son recueil Apoèmes... Un coup de gueule...
Dans «L'extrême limite», la politique de ce «toujours plus», les indispensables progrès peuvent t-ils nous gouverner ?
Paul de Brancion... nous en parle.
Le partage au profit de l'IA..., des services proposés-imposés de nos machines font de nous des sujets. Un oxymore, l'infini-éternel progrès existe-il ?
Ma typographie des versets se ponctue par le signe ce qui implique une lecture plus attentive, plus syllabique, une lecture interprétée. Ce signe infini n'existe pas sans inverser nos repères; Moebius me suggère de penser le temps se substituant à la particule de lumière. Cela est hors de mon entendement tant les déchets du progrès me perturbent et, de plus les épaves satellitaires ne seront pas colonisées par les coquillages marins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !