Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Parce qu'ils s'en remettent aux modes d'exposition automatiques, beaucoup de photographes du numérique croient que l'exposition se limite à f/8 au 1/125 s.
C'est un bon couple, sauf s'il devient une formule systématiquement appliquée produisant d'insipides images. Le photographe finit alors par perdre de vue les véritables possibilités créatives de son appareil. Illustré de saisissantes photographies, Expositions extrêmes est à l'opposé de cette approche conformiste. Conçu pour libérer la créativité, ce livre explique comment photographier des phénomènes indiscernables à l'oeil nu, et comment pousser l'appareil photo jusqu'à ses limites techniques extrêmes.
Qu'il s'agisse de prolonger la durée de l'exposition pour enregistrer les traînées des étoiles dans le ciel ou de monter un objectif à mise au point manuelle pour bénéficier des grandes ouvertures absentes sur la plupart des reflex numériques, Expositions extrêmes revisite les fondamentaux de la photographie d'une manière nouvelle et inspirée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !