Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jules Crevaux et Henri Coudreau, deux pionniers explorateurs du plateau des Guyanes à la fin du xixe siècle, ont entraîné dans leur sillage, 130 ans plus tard, les membres de l'Association Alabama. Peu de chose ont changé dans cette partie de l'Amazonie depuis toutes ces années, seul la présence Amérindienne a quasiment disparu du territoire que nous allons parcourir ensemble. Aventuriers explorateurs et scientifiques vont vous faire partager les plus grands dangers mais aussi les plus grands espoirs du « grand bois » (forêt guyanaise). Une expédition riche en découvertes archéologiques, entomologique et qui apporte par des prélèvements sanguins animal des informations sur les maladies dites « émergentes » souvent issu de milieu ou l'homme ne pénètre que très rarement.
Le village amérindien le plus proche est à 150 km, la Lune croise le Soleil le temps d'une éclipse au sommet d'un inselberg (mont granitique dénudé), bienvenue aux confins de l'Amazonie française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile