Explicatur

Couverture du livre « Explicatur » de Kaback O. Jean Correa aux éditions L'harmattan

Rendre accessibles et digestes des concepts et des notions usités dans la rhétorique du développement durable : voilà l'ambition de cet ouvrage. Parlons simple en nos langues pour mieux co-construire nos modèles endogènes de progrès [...] L'Explicatur n'est pas un dictionnaire ou un outil pédagogique formel. L'Explicatur fournit une explication la plus basique possible. Il se veut une ressource visant à introduire vers la compréhension première ; encourageant ainsi à approfondir la manière d'appréhender une notion ou un concept donné dès l'instant que je sais de quoi on parle, dès l'instant que je parviens maintenant à relever les nuances d'un concept par rapport à un autre.Extrait de la préface de Sécou Sarr