Explication des oiseaux

Couverture du livre « Explication des oiseaux » de Antonio Lobo Antunes aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020338349

Dans ce chef-d'oeuvre de la mémoire, mêlant - souvent dans une même phrase - passés, présents, avenirs de ceux et celles qui l'entourent, rui s.

Nous mène vers son suicide annoncé. pour cet homme brisé qui estime avoir raté sa vie, mariages, paternité, engagement politique, position sociale et professionnelle n'ont été que des échecs successifs.
Les oiseaux, un rêve d'enfance resté omniprésent durant toute son existence, constituent les seuls souvenirs heureux qu'il parvienne à maintenir vivants et qui l'accompagneront jusque dans la mort.
Entre illusion, poésie et satire, antonio lobo antunes, qui veut faire d'explication des oiseaux, son hommage combien magnifique à fellini, s'impose comme un très grand écrivain européen.