Couverture du livre « Expériences hors du corps : enquête et témoignages aux frontières de la conscience » de Jocelin Morisson aux éditions De Vinci
  • Editeur : De Vinci

Voir son propre corps endormi, planer au-dessus de la ville, voyager dans des espaces inconnus, se déplacer à la vitesse de la pensée, ren- contrer des êtres semblant venir d'autres mondes... Phénomène décrit depuis la nuit des temps, l'expérience hors du corps continue de fasci- ner et de défier les interprétations. S'agit-il d'une simple illusion produite par le cerveau ? Est-ce la preuve que nous avons une « âme » capable de s'extraire du corps physique pour voyager dans des contrées loin- taines et merveilleuses ? La vérité se trouve-t-elle quelque part entre ces deux grilles de lecture ?
Dans ce livre, l'auteur réunit quantité de témoignages qui font part d'un vécu singulier, plus fréquent que l'on croit, et qui a un impact profond sur celui qui le traverse. Les formes que prennent l'expérience hors du corps, rêve lucide, voyage astral, expérience de mort imminente ou expérience psychédélique, sont décrites et analysées loin de tout her- métisme dévoilant ainsi la véritable nature de la conscience.
Que l'on se tourne vers la psychologie, les neurosciences, les spiritua- lités ou l'ésotérisme, le phénomène intrigue et parfois défie la raison. Il est révélateur des profondeurs insoupçonnées de notre psyché et s'af- firme comme un outil puissant pour explorer les mondes invisibles et gagner en lucidité.