Couverture du livre « Expérience combattante du XIXe au XXIe siècles t.5 ; les traumatismes de combattants » de  aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

De la seconde moitié du XIXe à nos jours, les différents traumatismes connus par les combattants ont été mieux cernés qu'auparavant. Blessures du corps, blessures de l'âme, blessures mémorielles constituent quelques unes des dimensions abordées ici. Les communications rassemblées font le bilan de la manière dont les blessures physiques, mais aussi les blessures psychologiques, sont gérées par la médecine militaire.