Exit n 74 interieurs - mai/juin/juillet 2019

Couverture du livre « Exit n 74 interieurs - mai/juin/juillet 2019 » de  aux éditions Exit, Image & Culture

Les intérieurs ont beaucoup à faire avec notre subjectivité : ils ne sont pas seulement l'environnement où nous vivons, mais bien le reflet de nos habitudes, de nos vies.. Dans ce numéro, nous avons selectionné différents artistes qui cherchent à photographier les intérieurs aussi bien d'un point de vue architectural que d'un point de vue intime, montrant que tout environnement n'existe vraiment que dans son rapport à des agents multiples : de la personne qui y habite jusqu'à la lumière, le temps ou la température. Nous découvriront les intérieurs à travers le regard intimiste, et parfois froid, de Thomas Ruff, les lieux quotidiens de Daniel Blaufuks, les moments fugaces de Javier Campano, la pensée autobiographique d'Alba Yruela ou l'approche anthropologique de Rochelle Costi. Le numéro inclut également une interview de Thomas Ruff et un récit autobiographique de l'auteur Sergio del Molino. L'ensemble permet de nourrir une réflexion visuelle sur le concept «(d')intérieur» et illustre les pensées de grands architectes du XXème siècle sur la question, comme Le Corbusier, Louis Khan, Robert Venturi, Luis Barragan ou Arata Isozaki.