Exils

Couverture du livre « Exils » de L'Encrier Indiscipline aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Lorsque nous avons créé l'association « L'Encrier Indiscipliné », nous ne pensions pas, trois ans plus tard que nous aurions atteint et même parfois dépassé nos objectifs. Nous pensions réunir nos forces pour continuer de progresser dans la voie de l'écriture et bien sûr nous voulions partager cette passion avec d'autres. C'est ainsi que rapidement et spontanément nous avons lancé notre concours de nouvelles.
Ce recueil n'aurait pas dû voir le jour. Avec les seuls moyens de l'association c'eût été impossible. Heureusement, nous avons été contactés par Edilivre, éditeur qui a su prendre en 2007, le virage des nouvelles technologies et propose aux organisateurs de concours, d'éditer une oeuvre du gagnant et de réaliser et d'éditer les meilleures oeuvres reçues. Cette offre nous a semblé apporter un plus à notre concours et nous avons accepté.
Les textes ici réunis sont l'oeuvre des concurrents à notre concours de 2012 dont le thème était l'exil.
Tous n'ont pas répondu, d'autres ont refusé de participer mais nous avons réuni bon nombre des meilleures nouvelles qui nous ont été envoyées. La qualité des nouvelles que nous avons reçues nous fait regretter de ne pas avoir pu convaincre tous les auteurs de participer à cette aventure.
Nous n'avons pas voulu classer les nouvelles de ce recueil dans l'ordre de nos préférences et donc du palmarès du concours. Toutefois nous pouvons affirmer que dans ce recueil figurent la plupart de celles que nous avons primées.
Nous donnons ici rendez-vous à tous les passionnés d'écriture afin qu'ils nous rejoignent pour le troisième concours de notre association début 2013.
Toutes les informations seront données sur notre blog : « lencrier indiscipline sur overblog.com ».
Le Président de l'association.
Roger Rossetti.