Exils intérieurs

Couverture du livre « Exils intérieurs » de Jean-Bernard Nativel aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Éloge du temps qui passe, de l'amour, de l'affection, de la nature, de la solitude, de l'ennui, de la mer, des voyages et des réalités de notre environnement, fascination pour l'émerveillement d'un regard d'enfant et d'adulte que procurent des instants de joie et de réflexion... Tels sont les ingrédients de ce recueil de textes teinté de modernité, qui illustre des pensées universelles auxquelles nous sommes tous confrontés.Le regard porté sur ces dernières est objectif, bienveillant, multidirectionnel, empathique, cognitif et milite pour un nouvel humanisme apaisant, atteignant les confins d'une thérapie. Le résultat est un mélange de styles et d'approches de la nouvelle poésie contemporaine qui permet à chacun de se retrouver à travers différentes étapes de sa vie.Jean-Bernard Nativel s'est initié à la poésie après des études littéraires et des stages en ateliers d'écriture. Après avoir été manager bancaire, il est devenu enseignant-chercheur en sciences de gestion et continue à vouer une passion indéfectible pour les belles lettres et signe avec Exils intérieurs son premier ouvrage aux Éditions Vérone.