"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant ces "Exercices spirituels", il y a eu "Peindre en liberté", où des milliers de lecteurs ont trouvé le genre de peinture qu'ils avaient envie de voir, mais surtout de faire.
Sur le blog du même nom, "Peindre en liberté", beaucoup d'internautes découvrent chaque semaine un réservoir inépuisable d'idées de peinture où la poésie, la réflexion et l'humour dialoguent avec la technique pour éveiller en chacun ses capacités personnelles d'imagination, même et surtout les plus insoupçonnées.
Dans ce nouvel ouvrage, "Exercices spirituels", c'est le même état d'esprit qu'on retrouve, mais appliqué à la peinture d'Yves Desvaux Veeska. Textes ciselés et images choisies nous embarquent dans un parcours de vingt-quatre ans de création qu'il résume à sa manière : "J'aurais préféré être un pommier et faire des pommes, mais je suis peintre alors je fais des peintures." On ne sait pas toujours ce qu'Yves Desvaux Veeska veut dire, mais on comprend toujours quelque chose qu'il n'a pas dite mais qu'on a pensé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !