Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Fruit de la collaboration entre l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks, Exercicel(s) d'architecture est un support de diffusion de La culture architecturale et urbaine et a pour vocation de réunir étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de l'architecture.
Par la présentation de projets et travaux d'étudiants, Exercice(s) d'architecture souhaite favoriser la compréhension des pratiques pédagogiques d'une école d'architecture.
Ce septième numéro consacre un dossier thématique au détournement dans l'architecture. Le détournement y est exploré sous différentes coutures : détournement d'objets, de matériaux ou de lieux mais aussi, moins classiquement, détournement d'idées ou de temps... en architecture.
Au-delà du recyclage, de la réutilisation, du réemploi et tous les mots en "re-", le détournement vient apporter une forme d'émotion et de surprise.
Comment imaginer alors le détournement en architecture ? On peut penser "détourner une architecture", mais plus difficilement "penser une architecture à détourner".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle