Exégèse et homilétique bibliques

Couverture du livre « Exégèse et homilétique bibliques » de Peeters Henri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Qui n'a jamais été rebuté face aux difficultés du texte biblique ? Cet ouvrage à un double objectif : apprendre à étudier en profondeur la parole de Dieu et la transmettre efficacement. Pour ce faire, dans une première partie, nous aborderons, de manière succincte, diverses méthodes de travail afin d'analyser correctement les écritures (Exégèse) en nous appuyant sur des exemples concrets que sont Jean 3.16 et Jude. Ensuite, dans la seconde moitié, nous envisagerons diverses manières de diffuser le message à l'assemblée (Homilétique). Ce livre fait partie intégrante d'une formation en théologie pratique (www.centrechretienemmanuel.be).