Excusez-moi... j'étais journaliste

Couverture du livre « Excusez-moi... j'étais journaliste » de Jean-Louis Levreau aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756319759

ÿþAncien rédacteur en chef du Provençal où il avait débuté au fond de la classe. Ancien directeur de la rédaction sportive du Dauphiné Libéré, Jean-Louis Levreau, né à Alès dans les Cévennes, a été incité par son père, Charles, à devenir journaliste...
Après des études de droit, il décroche un... Voir plus

Après des études de droit, il décroche un diplôme en bonne et due forme à l'École Supérieure de Notariat.
Il avait rêvé d'être footballeur professionnel et a connu tout ce qu'il était bon de savoir sur ce métier.
De sa place d'observateur et de critique, il a couvert plus de quatre cents matches internationaux, entre nations ou clubs, cinq coupes du Monde, quatre championnats d'Europe, il a assuré le suivi attentif de l'équipe stéphanoise, du parcours de la Juventus de Michel Platini et des aventures européennes de Bastia et de l'OM, conclues par le seul titre de ligue des champions, obtenu par un club français.
Quinze Tour de France lui ont ouvert les yeux sur le cyclisme devenu depuis sa passion.
Mais, c'est dans le labyrinthe de ses rapports professionnels avec le monde politique qu'il a meublé sa mémoire de sujets de réflexion à faire partager.
Le pouvoir est-il exercé par vocation, ou pour l'attrait des privilèges qu'il procure ? Par ambition ou par conviction ? Nicolas Sarkozy apportera-t-il les bonnes réponses ?
Bien des questions sont posées dans cet essai d'un ancien journaliste amoureux de Marseille. Il ne suggère que des réponses à méditer. Le rôle des médias, multiplié par leur nombre et leur diversité est trop souvent déstabilisant pour les cibles. Aussi dit-il :
" Je m'excuse d'avoir été journaliste quand je constate les dégâts ".