Exceptionnelle coco chanel

Couverture du livre « Exceptionnelle coco chanel » de Matthews Elisabeth aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'un ravissant album jeunesse, j'ai nommé Exceptionnelle Coco Chanel par Elizabeth Matthews. Je remercie sincèrement les éditions Gründ pour ce superbe envoi ainsi que pour la réédition de cet ouvrage paru il y a déjà plus...

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'un ravissant album jeunesse, j'ai nommé Exceptionnelle Coco Chanel par Elizabeth Matthews. Je remercie sincèrement les éditions Gründ pour ce superbe envoi ainsi que pour la réédition de cet ouvrage paru il y a déjà plus de dix ans et qui méritait résolument d'être remis sur le devant de la scène à mon sens.

Exceptionnelle Coco Chanel nous permet en effet de (re)découvrir l'extraordinaire destin d'une véritable pionnière de la mode qui ne s'est pas laissée définir par ses origines sociales extrêmement modestes et par les carcans patriarcaux et tout ce qu'il y a de plus rétrogrades de son époque. Personnellement, je ne m'y connais pas plus que ça en matière de styles vestimentaires et cela m'importe toujours fort peu mais ce n'est assurément pas ce qui compte ici.

Bien plus qu'une biographie sacrément bien condensée, merveilleusement illustrée et complète de l'illustre Gabrielle Chanel, ce livre est une authentique bouffée d'air frais et d'espérance qui nous rappelle à tous, les petits comme les grands, que ce n'est pas à nous de changer mais à la société de nous accepter tels que nous sommes, et que notre différence est un super pouvoir, une flamme qui ne demande chaque jour qu'à briller plus ardemment encore.

En clair, Exceptionnelle Coco Chanel est un savoureux petit bijou qui aura su instantanément me séduire. Je ressors de cette lecture des étoiles pleins les yeux, le cœur battant et enrichie d'informations qui sembleront certes rudimentaires pour tout fashionista qui se respecte mais après tout, on ne cesse jamais d'apprendre et c'est bien pour cela que j'ai laissé sa chance à ce livre entre autres raisons. Cependant, vous l'aurez compris, il m'aura apporté bien plus que ça : à l'instar de sa magnifique couleur jaune, cet album est un fabuleux rayon de soleil ! Je le recommande chaudement !