"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
CETTE ÉPÉE PROLONGE LA VOLONTÉ D'AVALON. CELUI QUI LA BRANDIT, PARLE AU NOM DE L'ÎLE SACRÉE.Uther Pendragon est mort.Ygerne est enceinte et Merlin prend soin d'elle et de sa petite-fille Morgane. Ensemble, ils se réfugient dans le Castel du roi Erin.Mais le père Patricius veut en finir avec le vieux druide. Il engage des mercenaires pictes pour assassiner Merlin et Ygerne. Afin que l'enfant ne vienne pas au monde et que la prophétie d'un nouveau roi ne prenne pas chair.Le castel est assiégé en plein hiver.Les Pictes sont repoussés mais Ygerne meurt, laissant son fils, Arthur, à Merlin qui devant faire un choix, décide d'abandonner Morgane au chef picte qui l'a enlevée.Morgane est emmeneé dans les Highlands. Là, elle grandit, sous l'influence du chef picte qui attise sa haine envers Merlin.Merlin, quant à lui, la cherche désespérément pendant que Viviane s'occupe d'Arthur, à Avalon...
Dans ce deuxième album de la saga d'Excalibur, Ygerne, enceinte de Uther met au monde son fils lors d'un siège de Pictes. Merlin se retrouve à choisir entre donner le bébé en échange de Morgane, la grande soeur du bébé, fille d'Ygerne. Dans le même temps, Patricius lance une croisade contre les femmes d'Avalon pour satisfaire son Dieu.
Ce deuxième tome est nettement supérieur au premier épisode au niveau scénaristique. Sur fonds de guerre religieuse entre Avalon et la légende, le mythe, et le christianisme grandissant, les Pictes sous les ordres de Cernunnos enlève Morgane pour en faire une reine. Beaucoup de symboles égrènent cet album au graphisme irréprochable et à l'ambiance celtique, installant dans le même temps un fonds de personnages tels des bubons qui dans les prochains albums seront sans doute amèneront la peste au sein du royaume breton.
Le scénario est soigné et bien travaillé, ne laissant aucun répit au lecteur. Il faut noter aussi un atout intéressant que sont la soixantaine de pages de l'album, une quinzaine de pages de plus que les albums standards. Enfin, le graphisme est beau et les décors empreints d'un calme et d'une sérénité mystiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !