Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le programme d´examens environnementaux de l'OCDE propose des évaluations indépendantes des progrès accomplis par les pays eu égard à leurs engagements nationaux et internationaux en matière d´environnement, ainsi que des recommandations orientées vers l´action des pouvoirs publics. Ces examens ont pour objectif de promouvoir l´apprentissage entre pairs, d´encourager les pays à rendre compte de leur action aux autres pays et à leur opinion publique, ainsi que d´améliorer les performances environnementales des gouvernements, individuellement et collectivement. Les analyses s´appuient sur un large éventail de données économiques et environnementales.
L´examen de la situation et des politiques environnementales en Israël pour l´année 2011 évalue les progrès accomplis dans le domaine du développement durable, de la gestion des ressources naturelles, de l´intégration des politiques environnementales et économiques et du renforcement de la coopération internationale. Cet ouvrage est le premier examen effectué par l'OCDE des performances environnementales d´Israël.
Sommaire Partie I. Développement durable Chapitre 1. Vers une croissance verte Chapitre 2. Gestion de l´environnement Chapitre 3. Coopération internationale Partie II. Sujets sélectionnés Chapitre 4. Eau Chapitre 5. Conservation et exploitation durable de la biodiversité Chapitre 6. Changement climatique et qualité de l´air Chapitre 7. Gestion des déchets Des informations complémentaires sur le programme d´examens environnementaux de l'OCDE peuvent être obtenues en ligne à l´adresse suivante : www.oecd.org/env/examenspays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."