Couverture du livre « Evreux ; regards sur le patrimoine ; Pierre Dupont, architecte de la reconstruction et des Trente glorieuses » de Herve Dupont aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Descendant d'une lignée d'architectes dieppois qui remonte au XVIIIe siècle, Pierre Dupont (1911-1983) participe à la reconstruction et au développement d'Évreux et de sa région. On lui doit des oeuvres emblématiques comme la chambre de commerce, la Caisse de sécurité sociale, l'hôtel du Grand Cerf, les églises de Nétreville et du Manoir-sur- Seine, et de nombreux autres bâtiments publics et privés.

Illustré de très belles photographies d'époque, cet ouvrage emmène le lecteur à la découverte de cette oeuvre et des événements petits ou grands qui l'ont marquée. Elle fait revivre les moments forts d'une époque exceptionnelle qui a façonné nos villes et villages.